L’histoire de l’atelier

L’histoire d’un atelier, ou la passion et la curiosité dominent

Chaque restauration est une histoire à écrire

La restauration de voitures anciennes, c’est avant tout une histoire de passion, d’amour, de maîtrise des objets de valeur. C’est tout ce qui représente l’atelier de Romain & Charline Brois. Situés à Louhans, en Saône-et-Loire, ces 2 amoureux des voitures de collection, apportent un oeil expert sur vos petits bijoux à 4 roues.

La passion depuis toujours

Tout petit, déjà, Romain Bois dessinait beaucoup, faisait des maquettes et était un fervent admirateur des anciennes voitures. Son arrière-grand-père, qui travaillait sur des carrosseries en bois, lui a transmis cette passion de l’ancien. Diplômé d’un BAC Pro Carrosserie, son atelier a fait ses preuves au fil du temps, et a fini par créer son propre réseau. Il fut rejoint par sa femme, Charline, qui est arrivée petit à petit dans le monde de la carrosserie. Une rencontre fortuite, mais qui est apparu au bon moment.

Pour toujours mieux servir notre clientèle en carrosserie et restauration de voitures, nous avons mis en place un service innovant :

  • Un suivi étape par étape grâce à notre dossier photo-book : tout au long de la restauration de votre voiture ancienne, ou de votre youngtimer, nous faisons des photos. C’est pour vous la garantie d’un bon suivi des travaux, et un moyen de constituer un dossier complet.
  • Recherche de pièces détachées d’origine (uniquement pour les véhicules rentrés à l’atelier)
  • Remorquage, rapatriement et transport et dépanneuse sur plateau de votre voiture
  • Expertise et conseils sur la valeur de votre voiture
  • Dépôt-vente sur notre site de Louhans (71), aide à la vente et diffusion de votre voiture sur des plateformes internet de vente.

Aujourd’hui, l’Atelier Brois est composé de 3 mécaniciens, 3 carrossiers dont 1 peintre, un apprenti carrossier, et un sellier. Dans notre atelier, nous fonctionnons au coup de coeur : chaque restauration est une nouvelle histoire à écrire, écrivons-la ensemble !